Déroulement Périscolaire

En raison de la crise sanitaire, l’entrée des familles dans la structure est interdite


Maternels (PS/MS/GS) → ALSH rue du Vallon

Les matins

Les enfants sont accueillis entre 7h30 et 8h30 à l’accueil de loisirs (rue du vallon).

A partir de 8h20, les enfants rangent et se préparent pour rejoindre leur classe dans lesquelles ils sont directement accompagnés par les animateurs entre 8h30 et 8h35.

Les soirs

L’équipe d’animation se rend dans chaque classe à 16h15 pour récupérer les enfants. La direction ouvre l’accueil après l’ouverture de l’école.

Une fois l’appel effectué et le groupe au complet, les enfants sont accompagnés au restaurant scolaire pour y prendre le goûter. Les produits frais sont sortis au fur et à mesure des réfrigérateurs afin d’éviter les pertes. Ensuite, les enfants rejoignent l’accueil de loisirs pour participer aux différentes activités proposées dans leur groupe, ou jouer à l’extérieur lorsque le temps le permet.


Elémentaires → ALSH rue du 11 Novembre

Les matins, les enfants sont accueillis par groupe d’âge dès 7h30 sur la structure du haut (rue du 11 novembre).

A 8h30, ils prennent le car pour se rendre à l’école élémentaire.

Les enfants entrant en classe de façon échelonnée, des animateurs restent dans la cour avec les enfants non pris en charge par les enseignants.

Les soirs, les enfants sont accueillis dans les cours d’école et le hall. Les animateurs y proposent aussi bien des jeux extérieurs que du temps libres. Par alternance, les groupes rejoignent le restaurant scolaire afin de prendre leur goûter.

Les enfants inscrits à l’aide aux devoirs (CM1-CM2) peuvent y participer s’ils ont des devoirs et suivant leur choix.

Les enfants sortant en échelonné, ils sont pris en charge par des membres de l’équipe d’animation et vont au goûter en trois groupes distincts.

A 17h15 les enfants prennent le car pour se rendre sur la structure du haut pour 17h30 où ils sont répartis sur deux groupes d’âge: “CP-CE” et “CM”.
Des activités, jeux extérieurs, jeux autonomes… sont proposés au choix des enfants.

Partagez cette info sur les réseaux