Déroulement Périscolaire

En raison de la crise sanitaire, l’entrée des familles dans la structure est modifiée


Maternels (PS/MS/GS) → ALSH rue du Vallon

Les matins

Les enfants sont accueillis entre 7h30 et 8h30 à l’accueil de loisirs (rue du vallon).

A partir de 8h20, les enfants rangent et se préparent pour rejoindre leur classe dans lesquelles ils sont directement accompagnés par les animateurs entre 8h30 et 8h35.

Les soirs

L’équipe d’animation se rend dans chaque classe à 16h15 pour récupérer les enfants. La direction ouvre l’accueil après l’ouverture de l’école.

Une fois l’appel effectué et le groupe au complet, les enfants sont accompagnés au restaurant scolaire pour y prendre le goûter.
Ensuite, ils rejoignent l’accueil de loisirs pour participer aux différentes activités proposées dans leur groupe, ou jouer à l’extérieur lorsque le temps le permet.


Elémentaires → ALSH rue du 11 Novembre

Les matins, les enfants sont accueillis dès 7h30 sur la structure « du haut » et sont accueillis par groupe d’âge. Ils prennent ensuite le car pour se rendre à l’école à 8h30 (arrivée des enfants pour 8h25 au plus tard).

Les soirs, les enfants sont d’abord accueillis dans les cours d’école, par groupe d’âge. Les animateurs proposent aussi bien des jeux extérieurs que du temps libres. Par alternance, les groupes rejoignent le restaurant scolaire afin de prendre leur goûter.

Pour le moment il n’y a pas de possibilité de proposer de l’aide aux devoirs. Les enfants qui souhaitent faire leur devoir (sans aide d’un animateur) peuvent le faire sur la structure du haut, en s’installant dans des espaces appropriés.

Pendant cette période, les parents peuvent récupérer leur enfant soit entre 16h15 et 17h15 au niveau de l’école, soit à partir de 17h30, au retour des cars, sur la structure.

Les familles peuvent accéder aux différentes salles des groupes d’âge, par l’extérieur, jusqu’à 18h30.

Un vestiaire est aménagé pour permettre le rangement des vêtements et un accès pratique vers l’extérieur.

Partagez cette info sur les réseaux