24 heures de Radio et deux heures pour la petite enfance!

Communiquer, c’est mettre en commun, et même en commun, c’est l’acte même qui nous constitue.” Albert Jacquard.

 

La Radio RAJ, grâce à vous réitère ses 24 heures en direct!

Affiche 24h raj 2021

Ce Samedi 24 Avril 2021, dès 9h00, tous les animateurs du service jeunesse de notre territoire donneront la parole à de multiples intervenants, passionnés et passionnants, d’ici et d’ailleurs, pour votre plus grand plaisir.

Cassandre et Vincent, respectivement directeurs ados sur les communes de Monts et d’Azay-le-Rideau, ont proposé aux animatrices du RAMEP de vivre cette expérience à leurs côtés…
 
Nous avons donc saisi cette belle opportunité afin de vous proposer un programme spécial Petite enfance !
 

Radio RAJ 

BLOG Jeunesse Touraine Vallée de l’Indre

 

le jeu enjeu!

Début des hostilités à  13h avec Géraldine et Emeline  et la rediffusion de  l’interview de Jean Epstein, invité de marque, psychopédagogue, auteur…sur un sujet intemporel : Le jeu!

Jean EPSTEIN

 

 

 

 

Je lis, tu lis, nous lisons et vous?

Lancement en direct de quelques lectures à voix hautes d’album jeunesse en duo, en solo. Entrelacées de  poésie  et de la programmation musicales choisie  spécialement pour vous par Barbara.

RAMEP CCTVI LECTURE A VOIX HAUTES

 

Lieux d’Accueil Parents Enfants

A l’heure du couvre-feu, Elisabeth et Valérie, accueillante au LAEP reviendront sur “qu’est-ce que Paren’T, quels sont ces lieux? Qui les anime ? Et surtout ce qu’ils peuvent vous apporter à vous parents! “

 

ça bouge dans la petite enfance!

Vincent recevra  Françoise Eber Muller, éducatrice jeunes enfants et présidente de la FNEJ, celle-ci reviendra sur les mesures prises par Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé. Elle nous informera de l’impact sur les enfants, les familles et les professionnel.les de la petite enfance, .

stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022 

 

Place aux futurs éducatrices de jeunes enfants…

Et le dernier mot sera réservé aux futurs Éducatrices Jeunes Enfants, en stage actuellement au sein des Relais Assistant Maternel de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre. Lucie, Joanna et Alexia nous parlerons de leur formation d’EJE, leur motivation à assurer les fonctions d’accueil, d’éducation, de prévention et de coordination auprès du jeune enfant en lien avec un projet pédagogique et éducatif d’une structure.

Visite de l’Its à Tours

 

Partagez cette info sur les réseaux