Je lis, tu lis, nous lisons et vous?

RAMEP CCTVI LAVH

Au Relais du secteur de Monts, on redémarre nos visites à la médiathèque d’Artannes-sur-Indre!

Marie-Laure, nous a accueilli ce mois-ci après de long, très long mois  de portes closes…

Les assistantes maternelles et les enfants ont profité de « la piscine à album ».

Toucher les livres, tourner les pages, apprécier les textures, les couleurs et les sons! Nous avons toutes et tous passé un moment convivial et partager à hautes voix des histoires de chats, de pots, de loup parfois. Concentration, ascenseur à émotions et rires se sont mélangés. 

ramep cctvi médiathèque
ramep cctvi médiathèque artannes-sur-indre
ramep cctvi mediatheque
ramep cctvi mediatheque

Dés sa naissance, le nourrisson aime entendre des histoires, il est stimulé par votre voix, s’intéresse aux sons et développe son écoute.

D’ailleurs, il appréciera particulièrement les albums illustrés avec de  forts contrastes. En effet les cellules de son œil, lui permettant de distinguer les couleurs ne sont pas encore à maturité.  Jusque ces 2 mois, il distingue bien mieux les contours pour analyser bien plus tard, les objets et les images!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Notre coup de cœur ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

RAMEP CCTVI LIVRES
RAMEP CCTVI LIVRES

Il commence à se servir de ses mains, à tout vouloir agripper et mettre dans sa bouche…alors pourquoi ne pas lui offrir de quoi assouvir ce besoin, cette tentation ! L’objet idéal : le petit livre cartonné.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥Notre coup de cœur♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Dévoré par Victor et Louis, l’œuf de Mimosa de Guettier est l’album idéal pour une première découverte « gustative » 

ramep cctvi album mimosa

Alors à partir de cet instant, l’enfant en pleine immersion en médiathèque, à la crèche, à la maison, chez son assistante maternelle, entouré de livres…aussi bien à table, que dans sa poussette, va améliorer sa prononciation, développer son imagination, se faire peur, perfectionner sa mémoire, accroitre sa confiance en lui…

Partagez cette info sur les réseaux