Rencontre du service Enfance Jeunesse

Pour la première fois, le service Enfance Jeunesse dans son ensemble, (de la petite enfance, aux directions ALSH et animation jeunesse) a été réuni le 1er octobre 2021 à la demande de M. Eric LOIZON (Président Touraine Vallée de l’Indre) et M. Laurent RICHARD (Vice-président en charge de l’enfance jeunesse). 

Cette réunion aura permis, à l’ensemble du service, d’échanger sur leur quotidien, de déterminer les nouveaux cadres de travail avec la présentation de l’organigramme par M. Pascal PRINCE (Directeur Général des Services Touraine Vallée de l’Indre) et l’organisation du service “enfance jeunesse” sous la direction de Mme Emilie BRETIGNOL.

C’était d’autre part, une occasion pour les élus, au lendemain du conseil communautaire, de présenter une vision du territoire et le cadre de travail du prochain Projet Éducatif De Territoire ainsi que de la nouvelle organisation qui va en découler. 

Les attentes des élus sont grandes vis à vis de cette compétence.  Ces services sont en lien direct avec la population.  “Développée depuis plusieurs années, il s'agit maintenant de pouvoir en étoffer le sens.” 

Durant les mois à venir élus, partenaires (CAF, Education Nationale, parents…) comme techniciens, vont  travailler ensemble pour en établir les contours, faire des propositions et  en établir les objectifs. « Quel sens, collectivement, pouvons-nous donner à notre politique éducative ? »

Partagez cette info sur les réseaux