Les Multi Accueils

Vous recherchez une place d’accueil régulière, occasionnelle, en urgence ou de dépannage pour votre enfant de moins de 4 ans ?

Tous les multi-accueils (ou crèches) de la communauté de communes accueillent les enfants dès leurs 2 mois jusqu’à l’entrée à l’école maternelle.

Ces équipements permettent la prise en charge de votre enfant par du personnel qualifié.

Tous les parents du territoire de la Vallée de l’Indre bénéficient des mêmes conditions d’accueil collectif ou familial grâce à une procédure d’accès identique et organisée en réseau.

 

Type d'accueil proposés :

  • Accueil régulier : besoins connus à l’avance et récurrents. La notion de récurrence est associée à une régularité et non à une durée.
  • Accueil occasionnel : besoins ponctuels, en fonction des places disponibles de la structure. Cet accueil est offert uniquement aux habitants du territoire.
  • Accueil de dépannage : besoin avec des dates de début et de fin précises, en fonction des places disponibles de la structure.
  • Accueil en urgence : besoin d’accueil dans les 15 jours, pour une période maximale d’un mois, renouvelable une fois, en fonction des places disponibles de la structure.

Un seul numéro : 02 47 34 29 00

 

Règlement accès aux places multi-accueils

Les élus communautaires ont souhaité que les attributions de places en crèches s’effectuent dans la plus grande transparence auprès des habitants du territoire.

Il s’agit de proposer un accès équitable aux modes d’accueils collectifs. Aussi, ont-ils décidé de créer une Commission d’Attribution des Places (CAP) en multi accueil, dont le fonctionnement, la composition et les règles sont détaillés dans le document téléchargeable ci-dessous :

 

REGLEMENT INTERIEUR de la CAP (PDF 350Ko) 

 

Les contacts des 9 multi-accueils du territoire sont disponibles en cliquant sur l’icône correspondante dans la carte ci dessous :

Voir la carte en plein écran

Partagez cette info sur les réseaux